LEGENDE

Objet
Quantité
Antidote
2
Gils
600
Potion +
4
Symbole Lunaire
1
Queue de phénix
2
Potion
7
Manuel d'Al Bhed 2
1
Baton d'Erudit
1
Ether
1
Remède
1
Bague de Pèlerin
1

MONSTRES

Nom
Hp
Pc
Voler
Piranha
50-150
1
Grenade x1 / x2
Condor
95
2
Queue de phénix, Grenade aveuglante.
Dingo
125
2
Potion, Poudre soporifique
Flambos d'eau 315 8 Ecaille de dragon, Ecaille de poisson
???
750
3
-
Garuda
1400
2
-
ARRIVEE A BESAID

Après le premier dialogue approchez vous du capitaine Wakka. Il fait désormais partie de votre équipe. Sauvegardé. Parlez deux fois à chacun des membres des Besaid Aurochs. Quatre des cinq joueurs vous feront un cadeau : 2 Potions, 200 Gils, 2 Potion + et encore 3 Potions. Ne manquez pas le coffre du côté sud-ouest de la plage : il contient 2 Antidotes. A l'est vous pouvez nagez jusqu'à une baie et donc à un autre coffre renfermant un Symbole Lunaire. Cet objet à beaucoup de valeur ne l'oubliez pas !



SUR LE CHEMIN DU VILLAGE

Suivez Wakka, Une fois dans l'eau vous tomberez contre des Piranha, tuez les. Bien que la flèche rouge soit dirigée vers le nord, vous devez contourner la montage par l'est. Utilisez la touche O pour plonger au niveau des trois coffres représentés sur la carte. Comme d'habitude, récupérez les objets à l'intérieur. Il est facile de manquer les deux premiers coffres situées sur la droite alors qu'ils contiennent des objets utiles : une Queue de phénix et une Potion +. Le dernier coffre qui renferme deux Antidotes se trouve quand à lui nettementplus en évidence.
Apres la brève discussion continuez vers la pente du village, pour y rentrer.

MAGASIN DE BESAID
Objet
Quantité
Potion
50
Queue de phénix
100
Antidote
50

BIENVENUE


Il est possible d'acheter quelques objets au magasin dans la première hutte sur la gauche. Devant l'entrer penssez à ouvrir le coffre pour avoir une Queue de Phénix. Derrière le magasin, un sentier très étroit mêne vers l'est. Au bout du petit chemin, vous trouvez trois coffres supplémentaires contenant 400 Gils, Potion + et 2 Potions.
Sauvegarder
votre partie dans la tente adjacente au petit sentier dans la tente des banisseurs. Le banisseur de droite masque la présence du manuel d'Al Bhed 2. Dirigez vous vers le templs approchez vous des statues pour repartez voir Wakka dans la tente. Puis faite une sieste et enfin retournez au temple.


TEMPLE DE BESAID

Examinez le symbole sur le mur du fond. De nouveaux symboles apparaissent alors sur votre droite. Observez les attentivemetn et confirmez que vous souhaitez toucher le Sceau. Descendez puis prenez la Sphère Sceau et placez la sur la porte en bas des escaliers. Récupérez la Sphère Sceau sur la partie de droit de la porte. Puis suivez le couloir en dépassant le coin. Insérez la Sphère dans le creux au niveau du milieu du mur de gauche . Ce dernier s'ouvre alors. Derrière vous apercevez une Sphère D'inité ignorez là pour le moment. Continuez votre chemin pour atteindre un autel sur la gauche. Pour ouvrir la chambre derrière l'autel il vous suffit de toucher les symboles sur le mur en face. Entrez dans le mur et insérez la dans l'autel. Entrez dans la pièce, prenez la Sphère de Besaid placée sur le mur, et insérez la dans l'autel le mur derrière disparait, ce qui permet à Tidus de pousser l'autel vers l'intérieur de la salle. Retournez au creux du côté est, et récupérez la Sphère d'Inité. Insérez la dans la pièce située en face de l'autel (celle ou se trouvez la Sphère de Besaid. Cela ouvre l'accès à une salle secrete ouvrez le coffre et prenez le Baton d'Erudit Vous pouvez alors terminé l'Epreuve en poussant l'autel au bout du chemin.



DEPART

Vous venez d'acquérir votre première chimère Valefor. Tidus se réveille profitez en pour sauvegarder. Wakka vous remet Fraternité. Revenez dans le village, allez parler à la vendeuse dans le magasin. Elle vous appren que son chien a récemment déterré quelque chose. Le chien se situe dans la hutte au nord est du village. Parlez à l'animal il vous donnera un truc gluant vert qui apprendra l'Overdrive Echo à Valefor.
Avancez donc et faites les quelques entraintements de combat il suffit juste de faire ce que l'on vous dis.
Un combat contre Kimhari se montre il n'y a pas de technique tappez tout en vous soignant si besoin. De retour sur la plage ouvrez les coffre a côté du bateau et parlez au personne pour recevoir une Bague de Pèlerin une Queue de Phénix un Remède un Ether et 400 Gils Embarquez dans le bateau pour quitter Besaid.

 

Les ruines << >> Liki