|

|
LEGENDE
Objet |
Quantité |
Antidote |
2 |
Gils |
600 |
Potion
+ |
4 |
Symbole
Lunaire |
1 |
Queue
de phénix |
2 |
Potion
|
7 |
Manuel
d'Al Bhed 2 |
1 |
Baton
d'Erudit |
1 |
Ether |
1 |
Remède |
1 |
Bague
de Pèlerin |
1 |
|
MONSTRES
Nom |
Hp |
Pc |
Voler |
Piranha |
50-150 |
1 |
Grenade
x1 / x2 |
Condor |
95 |
2 |
Queue
de phénix, Grenade aveuglante. |
Dingo |
125 |
2 |
Potion,
Poudre soporifique |
Flambos
d'eau |
315 |
8 |
Ecaille
de dragon, Ecaille de poisson |
??? |
750 |
3 |
- |
Garuda |
1400 |
2 |
- |
|
|
ARRIVEE A BESAID
Après le premier dialogue approchez vous du capitaine
Wakka. Il fait désormais partie de votre équipe.
Sauvegardé. Parlez deux fois à chacun des membres
des Besaid Aurochs. Quatre des cinq joueurs vous feront un
cadeau : 2 Potions,
200 Gils, 2 Potion + et
encore 3 Potions. Ne manquez
pas le coffre du côté sud-ouest de la plage :
il contient 2 Antidotes. A l'est
vous pouvez nagez jusqu'à une baie et donc à
un autre coffre renfermant un Symbole
Lunaire. Cet objet à beaucoup de valeur
ne l'oubliez pas !
SUR LE CHEMIN DU VILLAGE
Suivez Wakka, Une fois dans l'eau vous tomberez contre des
Piranha, tuez les. Bien que la flèche rouge soit dirigée
vers le nord, vous devez contourner la montage par l'est.
Utilisez la touche O pour plonger au niveau des trois coffres
représentés sur la carte. Comme d'habitude,
récupérez les objets à l'intérieur.
Il est facile de manquer les deux premiers coffres situées
sur la droite alors qu'ils contiennent des objets utiles :
une Queue de phénix et
une Potion +. Le dernier coffre
qui renferme deux Antidotes se
trouve quand à lui nettementplus en évidence.
Apres la brève discussion continuez vers la pente du
village, pour y rentrer.
MAGASIN DE BESAID
Objet |
Quantité |
Potion |
50 |
Queue
de phénix |
100 |
Antidote |
50 |
BIENVENUE
Il est possible d'acheter quelques objets au magasin dans
la première hutte sur la gauche. Devant l'entrer penssez
à ouvrir le coffre pour avoir une Queue
de Phénix. Derrière le magasin, un sentier
très étroit mêne vers l'est. Au bout du
petit chemin, vous trouvez trois coffres supplémentaires
contenant 400 Gils, Potion
+ et 2 Potions.
Sauvegarder votre partie dans la tente adjacente au
petit sentier dans la tente des banisseurs. Le banisseur de
droite masque la présence du manuel
d'Al Bhed 2. Dirigez vous vers le templs
approchez vous des statues pour repartez voir Wakka dans la
tente. Puis faite une sieste et enfin retournez au temple.
TEMPLE DE BESAID
Examinez le symbole sur le mur du fond. De nouveaux symboles
apparaissent alors sur votre droite. Observez les attentivemetn
et confirmez que vous souhaitez toucher le
Sceau. Descendez puis prenez la Sphère
Sceau et placez la sur la porte en bas des escaliers.
Récupérez la Sphère Sceau sur la partie
de droit de la porte. Puis suivez le couloir en dépassant
le coin. Insérez la Sphère dans le creux au
niveau du milieu du mur de gauche . Ce dernier s'ouvre alors.
Derrière vous apercevez une Sphère D'inité
ignorez là pour le moment. Continuez votre chemin pour
atteindre un autel sur la gauche. Pour ouvrir la chambre derrière
l'autel il vous suffit de toucher les symboles sur le mur
en face. Entrez dans le mur et insérez la dans l'autel.
Entrez dans la pièce, prenez la Sphère de Besaid
placée sur le mur, et insérez la dans l'autel
le mur derrière disparait, ce qui permet à Tidus
de pousser l'autel vers l'intérieur de la salle. Retournez
au creux du côté est, et récupérez
la Sphère d'Inité. Insérez la dans la
pièce située en face de l'autel (celle ou se
trouvez la Sphère de Besaid. Cela ouvre l'accès
à une salle secrete ouvrez le coffre et prenez le Baton
d'Erudit Vous pouvez alors terminé l'Epreuve en poussant
l'autel au bout du chemin.
DEPART
Vous venez d'acquérir votre première chimère
Valefor. Tidus se réveille profitez
en pour sauvegarder. Wakka
vous remet Fraternité. Revenez dans le village, allez
parler à la vendeuse dans le magasin. Elle vous appren
que son chien a récemment déterré quelque
chose. Le chien se situe dans la hutte au nord est du village.
Parlez à l'animal il vous donnera un truc
gluant vert qui apprendra l'Overdrive
Echo à Valefor.
Avancez donc et faites les quelques entraintements de combat
il suffit juste de faire ce que l'on vous dis.
Un combat contre Kimhari se montre il n'y a pas de technique
tappez tout en vous soignant si besoin. De retour sur la plage
ouvrez les coffre a côté du bateau et parlez
au personne pour recevoir une Bague
de Pèlerin une Queue de
Phénix un Remède
un Ether et 400
Gils Embarquez dans le bateau pour quitter
Besaid.
|
|
Les
ruines << >> Liki
|
|